Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
24 juillet 2015

Le Trône de diamant

Joyaux 1 - Le trône de diamantLe Trône de diamant     David EDDINGS
     The Diamond Throne

 

sorti en 1991
600 pages
Genre : fantasy

1er tome de La Trilogie des Joyaux

 

4ème de couverture
Émouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède...
Émouchet part en quête, en compagnie de Séphrénia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
C'était à l'aube des âges, longtemps avant que les ancêtres du Styricum, pesants, vêtus de fourrures et armés de massues, quittent les montagnes et les forêts de Zémoch pour les plaines d'Éosie centrale.

Puis, serrant l'antique lance dans la main, il se retourna et quitta silencieusement la crypte.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La découverte d'un univers, ses légendes et ses caractéristiques, ses paysages et ses habitants, sa magie et ses créatures. L'histoire passée avant le début du roman et celle qui s'écrit au présent. Les chevaliers des ordres guerriers et leur serment, avec juste cette pointe de magie mystérieuse. Séphrénia et la surprenante petite Flûte dont les pouvoirs semblent immenses sous ses trilles mélodieuses. Les intrigues politiques et les complots pour les déjouer. La menace venue de l'Est, celle des hommes et celle des dieux anciens. La vie de la reine en suspens.

 

Sommaire                                             Le Chevalier de rubis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai lu il y a tellement longtemps. Je ne connaissais pas encore l'univers fantasy. <br /> <br /> Le roman m'a tellement peu emballé que je n'en ai pas retenu l'auteur...😅<br /> <br /> Je reconnais toutefois que c'est bien écrit mais avec un regard beaucoup trop extérieur pour m'impliquer...<br /> <br /> J'ai beau être persévérante, je crois que je vais arrêter les frais avec Eddings!<br /> <br /> 😉
L
Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait le lien!<br /> <br /> J'ai lu celui-ci bien avant la Belgariade. .. Et j'en ferais à peu près la même critique.<br /> <br /> Tout s'explique! 😅<br /> <br /> Je suis au moins cohérente dans mes opinions...Eddings n'est visiblement pas mon truc!<br /> <br /> 😉 <br /> <br /> Bonne fin de lecture, l'univers est tout de même assez intéressant et a maintenu à lui seul mon intérêt pendant les 3 tomes.
L
Et que penses-tu du style?<br /> <br /> Quand j'ai lu cette trilogie, je n'ai pas vraiment accroché. Ma lecture en a été longue et laborieuse malgré quelques moments de bravoure. ..
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité