Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
11 janvier 2016

L'Avatar

Kushiel 3 - L'avatar

L'Avatar          Jacqueline CAREY
     Kushiel's Avatar

 

sorti en 2003 
1129 pages 
Genre : fantasy 

Troisième et dernier tome de la Trilogie Kushiel

 

4ème de couverture
La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment : protéger et servir.
Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l'asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.
Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

 

Extraits (première et dernière phrase du roman)
Un rêve me vint... et tout prit fin...

« Aime comme tu l’entends. »

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
Un dernier tome beaucoup plus sombre que les précédents, la souffrance poussée à l'extrême. La double quête, Hyacinthe et Imriel. Le long chemin, tellement long et semé d'embûches. L'amour au centre de toute chose, de la noirceur à la lumière, jusqu'à la toute fin. Tous ces personnages que l'on croise au fil des pages et auxquels on s'attache, même les plus inattendus. Le Nom de Dieu, son pouvoir. Les références à peine voilées, l'Histoire entre les lignes.
Tous ces petits détails qui font que l'on oublie les quelques longueurs et la longueur du roman.

 

L'Élue                                                       Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon opinion sur ce tome est mi figue mi raisin.<br /> <br /> Un peu déçue que l'on y retrouve les longueurs du tome 1 (En plus intéressant car il y a une quête 😉).<br /> <br /> Ce qui a maintenu mon attention tout au long du livre ce sont les liens entre les personnages intrigants et passionnants.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les quêtes avec des grands voyages mais passer du pic de tension dans le harem à la béatitude liée au nom de dieu...<br /> <br /> c'est un grand écart dans la narration qui m'a laissé un peu sur le bord du chemin. <br /> <br /> C'est aussi sans doute la raison pour laquelle la fin m'à paru un peu tiède.<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, c'est une longue lecture, pas toujours à mon goût, mais je ne regrette pas d'être allée au bout.
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité