Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
22 mai 2015

La louve et l'enfant

Moïra 1 - La louve et l'enfantLa louve et l'enfant     Henri LOEVENBRUCK

 

sorti en 2000
439 pages
Genre : fantasy

1er tome de la trilogie de La Moïra

 

4ème de couverture
Aléa, jeune orpheline, a hérité d'un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île de Gaelia ?
Accompagnée d'une louve solitaire, Aléa va devoir faire face à de terribles ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes.

Enfin, elles ne se sentaient plus seules.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La fantasy mêlée de légendes celtiques, dans une Irlande à l'aube de la chrétienté. L'histoire et la quête d'Imala en parallèle - je ne me lasse pas de la présence des loups en fantasy. Le conseil des druides moins lisse qu'il y paraît, Phelim, William devenu Finghin, Kiaran, les bannis... L'époque troublée qui semble le point de convergence de divers conflits, de diverses destinées. Le déchirement à la perte - déjà - de certains alliés et l'amour naissant.

Un roman de fantasy en Irlande, la réunion de deux de mes coups de cœur...

 

Sommaire                                        La guerre des loups

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité