Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
20 mai 2015

Le Cercle des poètes disparus

Le Cercle des poètes disparus     Le Cercle des poètes disparus

 

sorti en 1989
Genre : drame
durée : 2h 4 min
Dead Poets Society

Réalisateur : Peter Weir
Avec : Robin Williams, Robert Sean Leonard, Ethan Hawke, Josh Charles, Gale Hansen, Dylan Kussman, Allelon Ruggiero, James Waterston
Musique : Maurice Jarre

 

Synopsis
Automne 1959. L'Académie Welton est l'une des institutions scolaires les plus réputées, les plus austères et les plus fermées des Etats-Unis. Cette année-là, un professeur de littérature pas comme les autres y fait son entrée. John Keating est bien davantage qu'un professeur. Ce qu'il enseigne ne figure dans aucun manuel : c'est l'amour de la vie et de la liberté, la passion de la poésie, le désir d'exprimer sans contrainte tout son potentiel...

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
John Keating, le professeur dont j'aurais aimé croisé la route pendant mes années d'études. Les réflexions qui prolongent le film sur la brièveté de la vie et ce que chacun choisit d'en faire. Le courage des uns et la lâcheté des autres. L'anticonformisme que j'admire, toujours. La beauté de la poésie et le pouvoir des mots. La mort de Neil et la scène finale.
" Ô capitaine, mon capitaine..."

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité