Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
6 avril 2015

La Sibylle de Kell

Mallorée 5 - La Sibylle de KellLa Sibylle de Kell     David EDDINGS
     The Seeress of Kell

 

sorti en 1989
597 pages
Genre : fantasy

5ème chant de La Mallorée

 

4ème de couverture
Le jour est proche où cessera la division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus.
D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle va procéder au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut et de tout ce qui aura été.
Mais tant de dramatiques questions se posent encore pour Garion...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Telles sont en vérité les Ères de l'Homme :
La Première Ère vit la création de l'homme.

Alors, le visage irisé par la lumière divine, les trois amis descendirent la colline enneigée pour contempler ce miracle, qui, pour se renouveler encore et sans cesse, n'en demeure pas moins un miracle.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé dans le dernier volume de cette saga ?
Et bien, le final tant attendu de cette quête pour commencer, avec l'épilogue et les interrogations à peine effleurées qui appellent une suite sous forme de commencement... L'évolution et le destin de certains personnages.
Bon j'avoue que si ça manque parfois un peu de vie et de passion, l'humour et l'attachement aux personnages après tant de pages fait oublier ce défaut - enfin pour moi !

Mais comment puis-je aussi mal vendre une série que j'ai pourtant lue et relue de nombreuses fois ?

 

La Sorcière de Darshiva                                                  Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité