Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
21 mai 2014

La Tour des maléfices

Belgariade 4 - La tour des maléficesLa Tour des maléfices     David EDDINGS
     Castle of Wizardry

 

sorti en 1984
550 pages
Genre : fantasy

4ème chant de La Belgariade


4ème de couverture
« Et la prophétie suivit son cours. Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux os. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire. C'était la voix de Torak. Le dieu défiguré était de retour. »

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Or il advint que Cherek et ses trois fils accompagnèrent Belgarath le Sorcier en Mallorée afin de reconquérir l'Orbe d'Aldur dérobée par Torak.

Ce'Nedra poussa un soupir, puis elle carra les épaules et mena à travers les champs baignés de soleil les légions tolnedraines qui venaient grossir les rangs de son armée.

Mes impressions
Ce que j'ai aimé dans ce roman ? La révélation attendue de la véritable identité de Garion - qui l'ignorait encore ? - et les conséquences qui en découlent, le lien étrange et inattendu, lui, entre Relg et Taïba, l'inquiétude au sujet de Belgarath - est-ce la fin du plus grand sorcier de tous les temps ? La rencontre avec Adara et la réaction de Ce'Nedra, la fuite précipitée de l'Île des Vents et l'attitude si posée de Polgara !

 

Sommaire
Le Gambit du magicien                                       La Fin de partie de l'enchanteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De tous les livres que tu as lues lequel est ton préféré ?<br /> <br /> Encore un livre qui a l'air bien, j'ai même plus le temps pour ça je ne me rappelle même plus mon dernier livre...
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité