Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
19 mai 2014

Cinquante nuances plus claires

Fifty Shades 3 - Cinquante nuances plus clairesCinquante nuances plus claires     EL JAMES
     Fifty Shades freed

sorti en 2011
713 pages
Genre : romance érotique

3ème et dernier tome de la trilogie Fifty Shades

4ème de couverture
Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances, sans perdre son intégrité ni son indépendance, tandis que Christian s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Christian Grey et Anastasia Steele ?

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances plus claires est le dernier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Maman ! Maman ! Maman dort par terre.

Maintenant il faut que j'attende... que j'attende... une fois de plus.

Mes impressions
Finalement, il m'aura fallu plus de temps que prévu pour venir à bout de cette trilogie - migraine oblige. Mais clairement, je ne regrette pas mon achat !
Ce que j'ai aimé dans ce dernier tome ? L'atmosphère qui s'assombrit au fil des pages, depuis la lumineuse lune de miel sur la Côte d'Azur à la descente aux enfers du rejet de Christian et du cavalier seul d'Ana. Les scènes de sexe moins omniprésentes, prépondérantes. Les péripéties qu'on sent parfois venir - Petit Pois - et les autres... Le « tout est bien qui finit bien » digne d'un conte de fées moderne - c'est finalement tellement éloigné de la réalité où tout se termine rarement bien. Et l'épilogue avec les Nuances de Christian.
Je recommande, sans hésiter !

 

Cinquante nuances plus sombres                                        Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité