Mercy Thompson 2 - Les Liens du Sang

Les Liens du Sang     Patricia BRIGGS
     Blood Bound

 

sorti en 2007 
492 pages 
Genre : bit-lit 

Deuxième tome de la série Mercy Thompson

 

4ème de couverture
En acceptant d'héberger son amour de jeunesse, un loup-garou dominant, la mécanicienne Mercedes Thompson devait bien se douter que cela engendrerait de sérieuses complications sentimentales ! D'autant plus qu'elle sort aussi avec son voisin ! Heureusement elle a ses amis pour l'épauler... Elle doit d'ailleurs une faveur à l'un d'entre eux.
Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte au vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Comme bon nombre de gens qui ont leur propre entreprise, mes journées de travail sont longues et commencent tôt.

Au bas de la page, l'artiste avait apposé sa signature : Marjorie Hanna.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
S'attarder sur les vampires après avoir commencé par les loups-garous. Les liens d'amitié et de meutes. Les pouvoirs insoupçonnés d'une changeuse, y compris d'elle-même. L'effrayante puissance d'un démon chevauchant un vampire, violence et morts. Les complots et les relations subtiles de politique intérieure dans les communautés magiques. Les réponses qui amènent d'autres questions pour les prochains volumes - Wulfe, Stefan et l'essaim des Vampires entre autre. Le triangle amoureux formé par Mercy et ses deux soupirants loups-garous, même s'il prend beaucoup moins de place que ne le suggère le résumé au dos du roman.

 

L'appel de la Lune                         Sommaire                         Le Baiser du Fer