Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
4 mai 2014

Cinquante nuances plus sombres

Fifty Shades 2 - Cinquante nuances plus sombresCinquantes nuances plus sombres
                                             EL JAMES

     Fifty Shades darker

 

sorti en 2011
710 pages
Genre : romance érotique

2ème tome de la trilogie Fifty Shades

 

4ème de couverture
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances.
Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances plus sombres est le deuxième volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Il est revenu.

Sa chance viendra. BIentôt.

 

Mes impressions
Honnêtement, j'ai un peu moins accroché sur le 2ème volume de cette trilogie, surtout au début. Une impression de déjà-vu un peu trop présente, et il me manquait la légèreté de ton et l'humour que j'avais tant appréciés dans le 1er volume.
Bon en même temps, après ma réaction excessivement enthousiaste après la lecture addictive de  
Cinquante nuances de Grey, je ne pouvais que redescencre ! lol

Ce que j'ai aimé ? La découverte progressive du passé de Christian qui éclaire son comportement présent, les progrès réalisés à 2 pour que leur relation fonctionne, les péripéties annexes qui font avancer leur histoire plus vite - parfois difficile de croire qu'il s'est écoulé si peu de jours depuis le début du roman tant les événements se multiplient.
Un regret, j'aurais aimé connaître la version de Mrs Robinson avant le clash final... mais il me reste un volume à découvrir !

 

Sommaire
Cinquante nuances de Grey                                  Cinquante nuances plus claires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité