Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
30 avril 2014

Cinquante nuances de Grey

Fifty Shades 1 - Cinquante nuances de GreyCinquante nuances de Grey     EL JAMES
     Fifty Shades of Grey


sorti en 2011
666 pages
Genre : romance érotique

1er tome de la trilogie Fifty Shades

 

4ème de couverture
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle.
Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et initimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, mais aussi la part obscure qu'il tient à dissimuler...

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsèdera, vous possèdera et vous marquera à jamais.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Je grimace dans le miroir, exaspérée.

Je me roule en boule, désespérément agrippée au ballon dégonflé et au mouchoir de Taylor, et je m'abandonne à mon chagrin.

 

Mes impressions
Oh. My. God.
Je savais à quoi je m'attendais en entamant ce roman, enfin cette trilogie. J'en avais entendu parler, beaucoup entendu parler. J'avais lu un résumé, des commentaires de lectrices. Ce n'est pas par hasard si j'ai choisi, pour commencer ma lecture, une semaine de vacances sans ma fille, cloîtrée à la maison.
Mais oh my god ! De temps à autre, comme ça, il y a des lectures addictives...
La factrice a déposé le colis dans ma boîte aux lettres, tôt ce matin. J'ai sautillé jusqu'à la grille, récupéré le carton et me suis enfermée dans la maison avec mon paquet comme un enfant devant ses cadeaux le jour de Noël. Déballés, posés sur la table, trois romans à la couverture à dominante noire. Combien de temps vais-je résister avant de tourner la première page ?
Une demi-heure plus tard, roulée en boule dans un coin du canapé, j'entame ma plongée dans ce sombre univers érotico-romanesque.
Les heures ont filé, la journée s'est écoulée, je n'ai pas réussi à m'éloigner. J'ai parfois posé le livre à côté de moi, pour reprendre mon souffle, mais ma main se tendait inconsciemment pour le glisser à nouveau sous mes yeux, pressée de tourner encore d'autres pages.
Promis j'attendrai demain pour lire la suite... peut-être.

Ce que j'ai aimé ? TOUT !!!
L'humour qui se mêle à l'érotisme pour en faire un roman à la fois léger et prenant. Les bouffées de chaleur à la lecture de certains passages - un vrai porno pour les femmes. La justesse des émotions, de toutes les émotions. L'inattendu au détour d'une page et mes éclats de rire..
Lecture addictive, il n'y a pas d'autre mot... Je sens déjà la suite qui me fait de l’œil depuis les étagères de la bibliothèque.

 

Sommaire                                        Cinquante nuances plus sombres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a eu tellement de battage autour de ce livre que ça m'a rebutée... <br /> <br /> Est ce qu'il vaut le coup de l'acheter? <br /> <br /> Est-ce juste une excuse à la sensualité (je reste pudique là!!) ou y a-t-il une réelle trame, une histoire qui tienne la route?
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité