Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
7 mars 2014

Le doyen éternel

Le secret de Ji 4 - Le doyen éternelLe doyen éternel     Pierre GRIMBERT

sorti en 1999
459 pages
Genre : fantasy

4ème et dernier volume de la série Le secret de Ji

4ème de couverture
Bouleversés par leurs découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres...
Mais les mystères les plus profonds sont toujours gardées par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu'ils affrontent les Gweloms de Karu ?
Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien de prophéties se réaliseront-elles ? Qui est l'Adversaire ? Est-ce la fin des héritiers ? Chacun se prépare à l'ère nouvelle qui s'annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
J'ai eu tellement de noms, en deux siècles d'existence, qu'il m'est déjà difficile de me les rappeler tous.

Deux générations plus tard, Amanon Derkel, Eryne de Kercyan, Cael d'Eza, Niss du clan de l'Oiseau et quelques autres partaient en quête de leurs ancêtres. Parmi eux était l'Adversaire.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé dans ce dernier volume de la série ? La révélation des derniers secrets, la découverte du berceau des dieux et l'origine de leur création, la douloureuse séparation du groupe, les chemins qui s'éloignent pour converger à nouveau, la compréhension toujours plus poussée des ennemis... et le point final qui n'est que le début.
Vraiment, il faut que je me procure la suite !

 

L'ombre des anciens                                                  Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité