Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
2 février 2014

Coquille vide

Un matin vous vous réveillez et vous réalisez que vous n’êtes rien. Que votre existence se limite à quelques mots jetés comme un appel au secours sur l’écran de votre ordinateur. Et vous vous demandez pourquoi vous continuez, pourquoi vous persistez à tenter d’exister.
Pourquoi êtes-vous encore là ?
Par habitude, par lâcheté aussi… Pour votre fille, parce qu’elle seule a encore besoin de vous… Parce que vous avez peur de ne pas réussir votre sortie, aussi…
Alors vous continuez, vous faites semblant, vous dissimulez votre fragilité et vos doutes derrière une apparence, comme un acteur se coule dans un rôle. Personne ne devine les larmes qui se cachent derrière les sourires, l’angoisse qui vous oppresse derrière le masque de sérénité, la souffrance et l’absence derrière la présence rassurante et attentive.
Et les murs de la prison se referment, se resserrent inexorablement. Vous étouffez, vous agonisez… mais plus personne ne peut voir à travers les murs qui vous entourent.
Au début vous vous débattez, vous tentez de trouver une issue, une lueur d’espoir. Puis vous vous inclinez et vous laissez les ténèbres vous engloutir. Il n’y a plus rien. Vous n’êtes plus rien.
Une coquille vide.
Une apparence que le moindre souffle pourrait disperser.
Et vous priez silencieusement pour que ce souffle d’air vienne mettre fin à votre non-existence. En vain. Comme toujours. Comme tout le reste.

 

Billet précédent                             Sommaire                              Billet suivant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu doutes, mais tu es quelqu'un de bien. Toujours à l'écoute même quand tu es au plus mal. Et tu es sans aucun doute une maman merveilleuse, n'en doute jamais. Bisous
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité