Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
26 octobre 2014

La prunelle de mes yeux

Ce soir je viens de prendre un gros coup au moral.
J’ai rendu les armes, réalisé qu’il était dangereux pour moi de continuer à prendre le volant.

Des mois que je me rends compte que ma vue baisse, que je navigue de plus en plus dans le brouillard. Que ce n’est plus seulement de la myopie, qu’il y a autre chose.
J’ai vu l’ophtalmo il y a un mois. Je n’ai même pas été surprise par le verdict. Cataracte précoce due à ma grande myopie. Avec opération à la clé, forcément. Et depuis un mois je flippe… Même si je sais qu’à terme, je vais revivre.
L’opération du premier œil est prévue dans 5 semaines 1/2 – sauf changement dans le planning. Et psychologiquement je m’y prépare.
Sauf que je n’étais pas prête à « voir » ma vue continuer de baisser à une telle vitesse !

Ce soir comme tous les 15 jours, j’ai dû emmener ma fille chez son père. Et j’ai vraiment eu peur au volant… peur au point d’admettre que je ne suis pas seulement un danger pour moi-même, mais aussi pour les autres.
Alors je n’ai pas le choix. Pendant les semaines à venir, je vais devoir renoncer à prendre ma voiture. Quand on sait que je vis seule avec mon ado de fille, on sent tout de suite le problème.
Je fais comment pour aller faire mes courses, la récupérer au collège, l’accompagner à ses rendez-vous ou aller aux miens ? Déjà que je limitais nos sorties depuis quelques mois pour éviter de me retrouver sur la route, là ça va être la vraie vie en recluse à la maison, à dépendre du bon vouloir de ma mère – de 77 ans, quand même – pour jouer les chauffeurs.
Ça fait mal, très mal à mon indépendance…
Ça fait surtout très mal à mon moral de me sentir diminuée comme ça. De réaliser que j’ai même du mal à lire, mon dernier refuge.
J’ai peur. De l’opération. De dépendre des autres, même pour un temps limité.

Et ce soir je me sens seule avec cette envie de pleurer, avec ce désarroi qui m’oppresse.

 

Billet précédent                              Sommaire                              Billet suivant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous 3 :)<br /> <br /> J'apprends à faire avec... avec ma vision limitée et le fait de dépendre des autres pour me déplacer.<br /> <br /> Et oui, je sais que j'ai de la chance que ce ne soit qu'un problème temporaire, qui trouvera une solution prochainement. C'était surtout la prise de conscience sur le coup. Je relativise avec le temps ;)
A
coucou courage c'est un mauvais moment à passé, mais ça va aller mieux ensuite bisous <3
L
Coucou,<br /> <br /> Je plussoie le commentaire précédent et je rajouterai, même si je sais que je ne t’ôterai pas ta peur que cette opération est très bénigne.<br /> <br /> Mon père s'est fait opéré des deux yeux, au laser, pour la cataracte. ça dur moins de 5 minutes et tu ressors immédiatement... Je pense que le plus loin pour toi rique d'être l'attente. Surtout si tu es "bloquée" chez toi et que tu ne peux même pas en profiter pour lire!! Reste la musique et la relaxation... Patience! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> ;-)
P
Coucou ma Sylvania ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ton désarroi moi qui ai des gros problèmes avec mes yeux, c'est pas facile pour composer avec, il ne faut pas que tu cèdes à la panique ni au désespoir, ce que tu as est opérable pour un tel mieux après, revoir tu te rends compte ! <br /> <br /> Que je payerai cher moi pour avoir cette joie... <br /> <br /> 5 semaines c'est long mais en même temps avec un espoir au bout on peut se dire ça va vite être là.... <br /> <br /> Je comprends que être dépendante de ta maman ce n'est pas facile mais tu n'as pas le choix, <br /> <br /> tu as aidé ta maman quand elle en a eu besoin, elle est à tes côtés à son tour. <br /> <br /> Fais attention, en attendant ne force pas trop sur tes yeux, aide-toi avec une grosse loupe si tu veux lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Courage ma Sylvania ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pour toi <3 <3
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité