Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
23 janvier 2014

Six héritiers

Le secret de Ji 1 - Six héritiersSix héritiers     Pierre GRIMBERT


sorti en 1999
400 pages
Genre : fantasy

1er volume de la série Le secret de Ji

4ème de couverture
Il y a plus d'un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l'île de Ji. Ce qu'ils firent et qu'ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
Pourtant, aujourd'hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l'un après l'autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse...


Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Mon nom est Léti.

- Yan, il faudra que nous ayons une grande discussion, tous les deux, dit-elle simplement. Tu devrais trouver cela intéressant.

Mes impressions
Le secret de Ji, composé de 4 volumes, est la première des 3 parties de la série du Cycle de Ji, la seule que j'ai lue à ce jour, même si je ne désespère pas de me procurer la suite.
Ce que j'ai aimé ? L'univers fantastique, les différents personnages qui se croisent, la découverte d'un monde imaginaire avec son histoire, ses religions, ses traditions, le secret à découvrir, les questions qui restent sans réponse à ce stade de l'histoire.
Un plus appréciable, la petite encyclopédie d'une trentaine de pages en fin de volume, qui définit certains termes utilisés dans le récit et raconte un peu l'histoire et les légendes de cet univers, le rendant plus
« réel » à nos yeux.
Comment un récit de fantasy pourrait-il ne pas me plaire ?

 

Sommaire                                                  Le serment orphelin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité