Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
23 novembre 2013

Bilbo le Hobbit

Bilbo le HobbitBilbo le Hobbit     J.R.R. TOLKIEN
     The Hobbit

sorti en 1937
402 pages
Genre : fantasy

4ème de couverture
Prélude au Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit vous emmènera dans une bien étrange aventure... Mais qui est Bilbo ? Un Hobbit tout ce qu'il y a de plus normal, qui aime boire, ripailler, discuter avec ses amis et, surtout, vivre une existence sans histoire !
Enfin, cela c'était avant les Nains, l'inquiétant Gollum, les araignées géantes de la forêt de Mirkwood, la Bataille des Cinq Armées, le dragon Smaug et son trésor...

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Dans un trou vivait un hobbit.

Et il lui tendit le pot à tabac.

Mes impressions
Ne faisant jamais les choses comme tout le monde, j'ai découvert ce roman APRÈS avoir lu Le Seigneur des Anneaux, alors que je m'étais pourtant promis de les lire dans l'ordre... Mais heureusement cela ne gêne en rien la lecture.
Ce que j'ai particulièrement aimé ? L'univers de Tolkien, étrange et familier, la rencontre avec Gollum, anodine et néanmoins tellement importante pour la suite, le héros malgré lui embarqué dans une aventure qu'il n'a pas désirée.

 

Sommaire                                                  Le Seigneur des Anneaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité