Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
20 décembre 2015

Star Wars épisode I - La Menace fantôme

Star Wars 1 - La menace fantôme

     Star Wars épisode I
                         La Menace fantôme

 

sorti en 1999
Genre : science-fiction 
durée : 2h 13 min
Star Wars Episode I: The Phantom Menace

Réalisateur : George Lucas
Scénario : George Lucas
Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Samuel L Jackson, Ian McDiarmid
Musique : John Williams

 

Synopsis
La puissante Fédération du commerce impose un cruel embargo à la paisible planète Naboo, gouvernée par la jeune reine Amidala. Le chancelier suprême de la République galactique charge deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, de négocier en vue d'un règlement pacifique du conflit. Ceux-ci comprennent rapidement que la Fédération veut la guerre et rien d'autre. Refusant de se soumettre, Amidala s'enfuit, accompagnée de sa servante, Padmé, et des deux chevaliers. Leur vaisseau échoue sur la planète Tatooine. Là, les fugitifs rencontrent un jeune esclave, Anakin Skywalker, en qui Qui-Gon Jinn reconnaît un élu de la Force.

 

Mes impressions
Fan de la saga Star Wars depuis le tout premier film, j'ai bien évidemment d'abord découvert et aimé la première trilogie, devenue la seconde par la suite...
Oui je sais, c'est difficile quand on n'est pas familier avec la chronologie Star Wars, dans laquelle les épisodes 4-5-6 viennent avant les épisodes 1-2-3 tout en se passant réellement après ! lol
Bref, généralement, j'aime les regarder dans mon désordre qui est l'ordre de sortie au cinéma. Parce que revenir dans le passé en sachant ce qui se passera dans le futur donne une saveur différente à la première trilogie qui est en réalité la seconde filmée.
...
Mal à la tête ? Non ? Alors on continue...

Ce que j'ai aimé ?
Beaucoup de choses, tout à vrai dire. L'univers futuriste de  
La Guerre des étoiles, LE film de science-fiction de référence.
La découverte du passé d'Anakin Skywalker et le début du chemin qui le mènera vers le côté obscur de la Force. Vers Dark Vador, son avenir. La rencontre avec Padmé Amidala, la relation de confiance qui se noue. Les sombres rouages en action et les pions qui ne voient rien. Le personnage loufoque de Jar Jar Binks, ses "Missa", sa maladresse qui le perd en le sauvant. Les chevaliers Jedi, leurs combats au sabre laser.
Maître Yoda et son célèbre "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance."
La musique qui accompagne la saga. Le début de chaque film avec cette mise en situation écrite. Une mort importante - tiens, en fait exactement comme dans l'épisode 4, le premier de l'autre trilogie... mais aussi l'épisode 7 qui vient juste de sortir au cinéma, mais je ne voudrais surtout pas spoiler !
Les personnages féminins qui ne sont pas des potiches, contrairement à certains films - là, c'est mon côté féministe qui parle.

 

Sommaire                              Star Wars épisode II - L'Attaque des clones

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité