Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
18 décembre 2015

La famille Bélier

La famille Bélier

     La famille Bélier

 

Sorti en 2014 
Genre : comédie 
durée : 1h 46 min

Réalisateur : Éric Lartigau 
Avec : Karin Viard, François Damiens, Louane Emera, Éric Elmosnino

 

Synopsis
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

 

Mes impressions
Il faut quand même que je commence par expliquer que je souffre d'une allergie chronique depuis quelques mois, qui me fait éteindre le son de la radio dès que j'entends une chanson de Louane. Du coup, je n'étais vraiment pas chaude pour découvrir ce film après cette indigestion forcée et les commentaires dithyrambiques que j'ai supportés... avec plus ou moins de grincements de dents.
Et puis finalement, la curiosité a été la plus forte.

Ce que j'ai aimé ?
Passer du rire aux larmes, les émotions sous-jacentes. Cette frontière infranchissable d'incompréhension entre une famille sourde et leur fille qui a un talent, une voix qu'ils ne pourront jamais ne serait-ce qu'appréhender. La scène finale dans laquelle Paula interprète la chanson de Sardou en signant les paroles pour ses parents et son frère... mais plus encore le moment où son père "l'écoute" chanter du bout des doigts sur sa gorge.
Bon, je n'irai pas jusqu'à me joindre au concert de louanges mais j'ai passé un bon moment.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité