Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
27 novembre 2015

Hunger Games

Hunger Games 1

Hunger Games     Suzanne COLLINS
     The Hunger Games

 

sorti en 2008 
399 pages 
Genre : science-fiction 

Premier tome de la trilogie The Hunger Games

 

4ème de couverture
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
À mon réveil, l'autre côté du lit est tout froid.

Je lui prends la main et la serre fort, en me préparant pour les caméras, redoutant l'instant où je devrai finalement lâcher prise.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
Ce monde sombre de dystopie si cher à l'univers de la science-fiction.
Le personnage de Katniss attachant, sa générosité qu'elle dissimule, sa rage de vivre, son courage et ses sentiments tumultueux entre amour et rébellion. Ces moments d'émotion, la mort de Rue en particulier. La lutte qui ne finit jamais, même après la victoire.
Le style littéraire très fluide et cette envie de tourner la page à chaque fin de chapitre. Le récit à la première personne, toujours très immersif. Le fait que je n'ai pas vu passer le temps, plongée dans ma lecture jusqu'à 2 heures du matin...

J'avoue que je suis curieuse de découvrir les 2 autres volumes de la trilogie, maintenant que les Hunger Games sont terminés. Que va-t-il se passer ?

 

Sommaire                                             Hunger Games : L'Embrasement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité