Interstellar

     Interstellar

 

sorti en 2014 
genre : science-fiction 
durée : 2h 45 min

Réalisateur : Christopher Nolan 
Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Mackenzie Foy, Wes Bentley, Casey Affleck
Musique : Hans Zimmer

 

Synopsis
La planète Terre se meurt par trop de pollution et de gaspillage des ressources naturelles. Cooper est un ancien de la Nasa. Veuf et soucieux de l'environnement, il essaie de mener une vie normale auprès de ses enfants à la campagne.
Pendant ce temps, les autorités ont découvert un tunnel cosmique qui permettrait de trouver une nouvelle planète, susceptible d'accueillir les humains. Cooper doit laisser sa famille et prendre les commandes d'une navette. Dans ce voyage périlleux en dehors de la galaxie, il est accompagné par d'autres explorateurs dont Brand et Doyle. Conscients de l'importance de leur mission, ils ne sont pas sûrs de rentrer vivants.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La Terre qui se meurt et la recherche d'une autre planète afin d'accueillir l'humanité - thème familier. Les mystères du début expliqués par les mystères de la fin. Suivre en parallèle ce qui se passe dans l'espace et sur Terre. Les effets spéciaux magnifiques, la beauté de l'espace, des planètes visitées ou approchées. La musique qui porte le scénario prenant. Le paradoxe temporel ou les 5 dimensions qui se croisent.

Petit bémol, j'avoue avoir eu du mal à saisir toutes les explications scientifiques qui vont nécessiter que je regarde le film une autre fois, de manière beaucoup plus attentive, voire en faisant des arrêts sur image pour bien assimiler le cours !
Mais en dehors de ça, j'ai vraiment beaucoup apprécié, moi la fille qui répète souvent qu'elle n'aime pas la science-fiction - mais où suis-je allé pêcher cette idée loufoque ?!

 

Sommaire