Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
31 décembre 2014

Spin

SpinSpin     Robert Charles WILSON
     Spin

 

sorti en 2005
608 pages
Genre : science-fiction

1er volume de la série Spin

 

4ème de couverture
La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité. Jason n'a alors plus qu'un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée.

Spin est un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux États-Unis par la plus haute distinction de la science-fiction, le prix Hugo, et en France par le Grand Prix de l'Imaginaire.

 

Extraits (1ère et dernière phrases du roman)
Tout le monde tombe, et nous atterrissons tous quelque part.

L'histoire ne commencera pas avant que nous ayons débarqué.

 

Mes impressions
Il va falloir que j'arrête de dire que je ne suis pas particulièrement fan de science-fiction, surtout quand je pense à certains films qui font partie de mes incontournables depuis des années !
Disons que je suis moins familiarisée avec ce style dans la littérature même s'il existe de nombreuses similitudes avec la fantasy - mais là n'est pas le sujet.

Ce que j'ai aimé dans ce roman ?
Le futur aux portes d'aujourd'hui. Les va et vient entre le passé et le présent, qui nous rapprochent toujours plus de l'instant présent en lui apportant un nouvel éclairage. Les termes inconnus qui deviennent peu à peu familiers. Les réflexions personnelles qui apparaissent. Les personnages aux caractères différents, aux destins différents et pourtant liés.
Ce moment où je réalise soudain que j'ai commencé ma lecture sans conviction et que je viens de dévorer 250 pages d'une traite sans m'en rendre compte.

Merci à la personne qui m'a prêté ce livre...

 

Sommaire                                                  Axis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et hop!<br /> <br /> Se rajoute à ma liste de lecture...pour dans une autre vie ou j'aurai le temps de lire jusqu'à plus soif!<br /> <br /> ;-)
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité