Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
3 novembre 2014

GP des Etats-Unis 2014 - Hamilton à l'américaine

Forza Jules

Vendredi 31 octobre 2014

Essais libres 1

Ce que je retiens de cette séance :
-> l’absence de Caterham et Marussia qui se fait sentir - peut-être pas à l’écran, mais que je le trouve court aujourd’hui, mon tableau récapitulatif des temps…
-> le nouveau nez « aspirateur » de la Lotus 2015 testé par Romain Grosjean
-> l’astroturf humide qui joue des tours
-> et Lewis Hamilton dominateur au volant de sa Mercedes
-> sinon j’ai le droit de parler du nouveau look facial de Daniel Ricciardo ou je dois me contenter de ses soucis mécaniques ? lol

Classement sur le site du SAV de la F1
Etats-Unis 2014 – Libres 1 : Hamilton et Rosberg sans surprise devant Button

 

Essais libres 2

Ce que je retiens de cette séance :
-> l’habituelle domination de Mercedes, Lewis Hamilton seulement 3 millièmes devant son coéquipier mais une seconde pleine devant les autres
-> le drift de Romain Grosjean, j’adore !
-> Sebastian Vettel qui ne tente même pas un tour rapide avec sa Red Bull - à quoi bon puisqu’il partira de la voie des stands dimanche ?

Classement sur le site du SAV de la F1
Etats-Unis 2014 – Libres 2 : Mercedes domine mais attention au mauvais tour

 

Samedi 1er novembre 2014

Essais libres 3

Ce que je retiens de cette séance :
-> les Mercedes et Lewis Hamilton toujours devant, mais avec un peu moins de facilité malgré la seconde d’écart avec leurs poursuivants
-> Sebastian Vettel poursuit son programme personnel en vue de la course
-> et sinon c’est tout… je n’ai pas du tout eu l’impression de m’ennuyer pendant ces séances laborieuses, promis juré !

Classement sur le site du SAV de la F1
Etats-Unis 2014 – Libres 3 : Hamilton et Mercedes font régner la loi au Texas

 

Qualifications

Ce que je retiens de cette séance :
-> l’inattendue mais d’autant plus belle pole de Nico Rosberg au volant de sa Mercedes, qui avait effectivement les 3 millièmes d'hier dans sa poche !
-> les Williams à l’affût en 2ème ligne
-> les magnifiques 10ème temps d’Adrian Sutil pour Sauber et 11ème temps de Pastor Maldonado pour Lotus

Classement sur le site du SAV de la F1
Etats-Unis 2014 – Qualifications : Rosberg surprend Hamilton
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)
Etats-Unis - Qualifications : Rosberg prend la pole sans coup férir face à Hamilton

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2014

GP Etats-Unis

Dimanche 2 novembre 2014

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j’ai trouvé qu’il se passait parfois des choses étranges sur la piste d’Austin, ce dimanche…

Ce que je retiens de cette course :
-> la victoire amplement méritée de Lewis Hamilton - j’ai beau ne pas être fan, j’avoue que je serais déçue que la fiabilité lui coûte la victoire au championnat après cette magnifique fin de saison !
-> d’autant plus déçue par Nico Rosberg que j’y ai cru - une fois de plus pour rien - après sa pole d’hier…
Mais bon sang pourquoi ne réussit-il pas à s’imposer en piste quand il est face à Hamilton ? Il ne gagnera pas le championnat comme ça… Dire qu’il semblait si fort à Spa, avec cette mentalité de « tueur ». Tout semble s’être effondré depuis, entre malchance et conséquences de l’incident belge en interne.
-> Daniel Ricciardo une nouvelle fois sur le podium, opportuniste en diable dans ses dépassements et tellement impressionnant
-> les Williams un ton en dessous de ce que j’attendais, la 3ème place sur le podium s’est jouée à un rien stratégique pour Felipe Massa
-> Sebastian Vettel entre un début de course à l’agonie malgré sa préparation spécifique pour la course et un bon retour sur la fin - pfff j’avais mal pour lui dans la voiture à un moment
-> euh… il n’y avait qu’une seule voiture chez Ferrari, aujourd’hui ?
-> les très beaux duels franco-français en piste, entre JEV et Romain Grosjean - dommage la pénalité pour JEV quand même
-> Pastor Maldonado qui marque ses 1ers points de la saison
-> la lutte de gentlemen entre Fernando Alonso et Jenson Button, c’est beau à voir
-> et ce moment à la radio entre JB et son stand « Box, box, box… Ah non encore un tour… Box, box, box… » et le « Non mais vous êtes sûrs cette fois ? » de JB ^^
-> la belle qualification de Sauber et Adrian Sutil ruinée par Sergio Pérez dès la fin du 1er tour

Bref, un GP très agréable à suivre… surtout après un before personnel très excitant pour se mettre en condition ^^

Classement sur le site du SAV de la F1
Etats-Unis 2014 – Course : Hamilton brille au pays de l’Etoile Solitaire
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)
États-Unis - Course : La chevauchée de Lewis Hamilton

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV de la course du Grand Prix des Etats-Unis 2014

 

Sommaire
GP de Russie 2014                                                 GP du Brésil 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Re coucou ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais espéré Nico mais Lewis a été le plus fort, bcp plus fort, Bravo à lui, allez Nico réveilles toi pour les deux derniers GP :-) <br /> <br /> Un peu plus de points pour nos deux petits Français ça aurait été le bonheur, j'y ai cru un instant pour Romain, mais il y a que J.Éric qui a marqué, Bravo JE car en plus tu en as doublé, tu as foncé, c'était super ! <br /> <br /> Bravo à Dan encore une fois, un podium de plus. <br /> <br /> <br /> <br /> À la semaine prochaine pour les qualifs au Brésil ;-) :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pour toi <3 <3 <br /> <br /> Syl
L
Coucou,<br /> <br /> Moi,ce que je retiens de la course, c'est ma déception par rapport à Rosberg qui ne valide pas sa pôle et qui perd l'avantage sur une erreur!! <br /> <br /> moi pas comprendre... <br /> <br /> J'y croyait bien pourtant...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> A+
P
Coucou ma Sylvania ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte au GP de demain, ça fait bizarre d'être obligé d'attendre 21h pour voir nos pilotes en course du coup Formula One ne sera pas avant 23h ;-) :-) <br /> <br /> Nico en pole c'est super, j'espère un très très bon départ pour lui, j'aimerais tant qu'il reprenne la tête du classement même si Lewis mérite cette place, on verra bien demain, il y a encore le Brésil & surtout le dernier à Abu Dhabi qui peut changer toute la donne avec les points doublés ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Allez à demain devant notre télé à hurler suivant comment la course se déroule lol lol :-P :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pour toi <3 <3 <br /> <br /> Syl
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité