Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
12 octobre 2014

GP de Russie 2014 - Le titre pour Mercedes

Forza Jules

Vendredi 10 octobre 2014

Essais libres 1 & 2

Ce que je retiens de cette journée :
-> Marussia décide d’aligner seulement Max Chilton ce week-end tandis que la voiture de Jules Bianchi a été soigneusement montée dans le garage d’à côté - l’image parle d’elle-même, c’est dur…
-> découverte et apprentissage d’un nouveau circuit
-> les Mercedes devant, Nico Rosberg le matin et Lewis Hamilton l’après-midi
-> la bonne forme apparente des McLaren alors que Red Bull semble loin, chez Lotus on se noie comme d’habitude – ces messages de Romain Grosjean à la radio, je finis par me demander si la réalisation ne les diffuse pas exprès

Classement sur le site du SAV de la F1
Russie 2014 – Libres 1 : Rosberg et Hamilton repartent de l’avant
Russie 2014 – Libres 2 : Hamilton accélère, Williams et McLaren à l’affût

 

Samedi 11 octobre 2014

Essais libres 3

Ce que je retiens de cette séance :
-> Lewis Hamilton facilement devant tout le monde, malgré un tête-à-queue dans son dernier tour lancé
-> le souci de batterie sur la Lotus de Pastor Maldonado, prudence et complexité au rendez-vous
-> le drapeau rouge causé par Kevin Magnussen qui rattrape quand même superbement sa McLaren victime d’un souci mécanique

Classement sur le site du SAV de la F1
Russie 2014 – Libres 3 : Hamilton pied au plancher

 

Qualifications

Ce que je retiens de cette séance :
-> avant tout la domination de Lewis Hamilton, de plus en plus impressionnant en cette fin de saison – je ne sais pas pourquoi, mais je vois le titre se profiler à l’horizon
-> des qualifications compliquées pour Felipe Massa 18ème et Sebastian Vettel 11ème
-> Valtteri Bottas qui passe à un cheveu de l’exploit en attaquant fort, trop fort dans le dernier secteur
-> et la pluie de pénalités sur la grille

Classement sur le site du SAV de la F1
Russie 2014 – Qualifications : Hamilton résiste à un Bottas en feu
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)

Russie - Qualifications : Hamilton domine Rosberg, Bottas proche de l'exploit

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV des qualifications du Grand Prix de Russie 2014

GP Russie

Dimanche 12 octobre 2014

Ce que je retiens de cette course :
-> la victoire facile de Lewis Hamilton après une course en tête et la remontée de Nico Rosberg après sa tentative ratée au 1er freinage – 52 tours avec le même train de pneus et une belle série de meilleurs tours sur la fin
-> le titre constructeur pour Mercedes – ça, c’est fait
-> Valtteri Bottas et les McLaren là où on les attendait ce week-end
-> les Toro Rosso qui se sont effondrées en course malgré le bon départ de JEV et sa belle manœuvre sur Kevin Magnussen au 3ème tour
-> la stratégie étrange de Williams pour Felipe Massa
-> et sinon, il y a eu une course, cet après-midi, à Sotchi ?

Pour être tout à fait honnête, je suis plutôt « satisfaite » du manque relatif d’intérêt de cette course, l’enthousiasme n’était pas franchement au rendez-vous ce dimanche…
Sans faire dans le pathos, j’ai eu les larmes aux yeux pendant toute l’heure qui a précédé le départ, sans parler de ce moment avec les pilotes devant l’incrustation sur la piste ou leur cercle de soutien autour de l’absent.
C’était dur aujourd’hui, bien plus dur que ce que je pensais, que ce à quoi je m’attendais.
Une semaine déjà…
#ForzaJules

Classement sur le site du SAV de la F1
Russie 2014 – Course : Hamilton remporte la procession, Mercedes le titre constructeurs
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)

Russie - Course : Hamilton, Tsar du jour, et Rosberg, à la remontée, offrent le titre à Mercedes

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV de la course du Grand Prix de Russie 2014

 

Sommaire
GP du Japon 2014                                                 GP des Etats-Unis 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité