Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
24 octobre 2014

Petits pavés au chocolat

Ingrédients
350g de farine
2 cuillérées à soupe de cacao en poudre
150g de beurre ramolli en dés
150g de cassonade
40g d'amandes en poudre
2 œufs + 1 jaune
1 pincée de sel

 

Verser les 350g de farine, les 150g de cassonade, les 40g d'amandes en poudre,
les 2 cuillérées à soupe de cacao en poudre et la pincée de sel dans un saladier.
Bien mélanger.
Ajouter les 150g de dés de beurre et mélanger.
Ajouter les 2 œufs dans la pâte et mé,langer.

Former une boule de pâte et la mettre dans un saladier.
Couvrir d'un film alimentaire et laisser au frais environ 1 heure.

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Étaler la pâte en une couche d'environ 1 cm d'épaisseur sur un plan de travail fariné.
Découper de petits rectangles d'environ 3 cm sur 7 cm.
Poser les petits rectangles de pâte sur une plaque de four
couverte d'un papier sulfurisé.
Badigeonner le dessus d'un peu de jaune d'œuf.

Mettre à cuire environ 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.
À déguster avec un chocolat chaud très corsé en cacao ou avec un café
agrémenté d'un nuage de lait.

Petits pavés au chocolat

Bon appétit !

 

Mes recettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé cette recette, mais n'étant pas concentrée, je me suis plantée sur les mesures :-( <br /> <br /> J'ai rattrapé comme j'ai pu, mais au final ça ne ressemblait pas aux tiens...(Mon petit frère a malgré tout bien aimé!)<br /> <br /> Comme je suis un peu obstinée (par moment ;-) ), je réessaierai histoire d'avoir le "bon" résultat!<br /> <br /> ;-)
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité