Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
5 octobre 2014

GP du Japon 2014 - L'accident de Bianchi avant la victoire d'Hamilton

Vendredi 3 octobre 2014

Essais libres 1

Ce que je retiens de cette séance :
-> honnêtement pas grand-chose…
-> les premiers tours de roue honorables de Max Verstappen dans la Toro Rosso
-> et le meilleur temps de Nico Rosberg sur la Mercedes qui semble creuser à nouveau l’écart

Classement sur le site du SAV de la F1
Japon 2014 – Libres 1 : Rosberg devance Hamilton, Verstappen termine en fumée

 

Essais libres 2

Ce que je retiens de cette séance :
-> beaucoup plus d’animation, entre des sorties de pistes dues à des erreurs pour Kobayashi, Ricciardo et Gutiérrez - ce sont les lunettes, j’en suis sûre ! lol - et les soucis de la Toro Rosso de JEV qui le contraignent à s’arrêter en piste à 2 reprises
-> le tout pour 2 drapeaux rouges dont le dernier abrège la séance de quelques minutes
-> et encore le meilleur temps d’une Mercedes, cette fois avec Lewis Hamilton - et l’écart qui se creuse un peu plus…
-> les Marussia qui ne semblent pas à la fête, derrière les Caterham

-> et sinon, hors piste, les rumeurs toujours plus insistantes sur le départ de Fernando Alonso de l'écurie Ferrari…

Classement sur le site du SAV de la F1
Japon 2014 – Libres 2 : Mercedes entre les gouttes et les murs

 

Samedi 4 octobre 2014

Essais libres 3

Se sortir laborieusement du lit à 3h45 pour suivre les EL3, à moitié endormie, allumer l’ordinateur et tomber sur l’annonce du départ de Seb de Red Bull à la fin de saison, remplacé par Kvyat... Efficace le réveil-matin !
Non je ne suis pas sur le cul…

Et sinon, ce que je retiens de cette séance :
-> les Mercedes toujours largement et facilement en tête avec Nico Rosberg
-> Lewis Hamilton 2ème en pneus durs, avec 2 bons dixièmes d’avance sur le reste de la meute en pneus plus tendres… ah ouais quand même !
-> parce que oui, Hamilton a fini son tour en mediums dans le mur de pneus
-> des soucis mécaniques pour JEV, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen

Classement sur le site du SAV de la F1
Japon 2014 – Libres 3 : Rosberg seul en tête, Hamilton dans les pneus

 

Qualifications

Ce que je retiens de cette séance :
-> il a mangé quoi, Marcus Ericsson, ce week-end ?
-> les Mercedes devant et la pole pour Nico Rosberg, devant une 2ème ligne Williams
-> beaucoup de petites erreurs depuis vendredi pour un peu tout le monde… aaah, Suzuka !
-> et 2 pilotes pénalisés de 10 places sur la grille pour avoir monté un 6ème élément du power unit, JEV et Maldonado – pas de bol pour lui, ça va continuer en Russie ^^

Et complètement hors sujet, un immense sourire pour Fab, Gusgus & Dino dont les tweets pétillants ont égayé mes heures de F1 matinales ♥

Classement sur le site du SAV de la F1
Japon 2014 – Qualifications : Rosberg contre-attaque
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)

Japon - Qualifications : Rosberg décroche la pole devant Hamilton

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV des qualifications du Grand Prix du Japon 2014

GP Japon

Dimanche 5 octobre 2014

Honnêtement, pas une envie folle de revenir sur mes impressions de cette course…
Alors pour commencer, merci au SAV de la F1 - Gusgus, Dino et Buchor en particulier - pour le live improvisé, je me suis sentie moins seule derrière mon écran à attendre des nouvelles. Vous m’avez changé les idées, vous m’avez fait rire et j’en avais bien besoin à ce moment-là.

Allez, ce que je retiens de cette course :
-> la pluie attendue, le départ sous safety car pour 2 tours avant le drapeau rouge lui aussi attendu - ben oui, des fois que ça ne pourrait pas repartir du tout - les 20 minutes d’attente pour la reprise toujours sous safety car alors que la pluie a cessé et sa présence prolongée en piste – c’est long, très long avant que ça démarre enfin…
-> l’abandon d’Alonso sur le bord de la piste – l’image est d’autant plus marquante après les rumeurs et annonces de ce week-end
-> le pari pneumatique payant de Jenson Button qui aurait dû lui permettre de viser le podium
-> les dépassements des 2 Red Bull, Sebastian Vettel à l’épingle et Daniel Ricciardo dans les « S »
-> des Mercedes tellement dominatrices avec un Lewis Hamilton facile et impressionnant qui dépasse pour la victoire un Nico Rosberg peu à son aise

-> mais surtout, la sortie de piste d’Adrian Sutil au 43ème tour et ses graves conséquences pour Jules Bianchi…
-> l’absence d’images de l’accident qui inquiète, les infos qui tardent à venir, les suppositions que certains relaient comme officielles – le fait qu’elles se vérifient ultérieurement n’est pas une justification de ce manque de réserve
-> l’attente qui commence… Forza Jules ♥

Pas sûre que j’arriverai à faire mon Top 10 cette semaine, et encore moins à le commenter…

Classement sur le site du SAV de la F1
Japon 2014 – Course : Hamilton emporte un Grand Prix interrompu par l’accident de Bianchi
Résumé et classement des qualifications sur MotorsInside.com (ex-Fan-F1)
Japon - Course : Hamilton remporte le Grand Prix, inquiétudes autour de Bianchi

À écouter et savourer sans modération...
Le SAV de la course du Grand Prix du Japon 2014


Et parce que je me reconnnais dans les mots de cet article du SAV de la F1...
Priez pour nous, pauvres voyeurs !

Et encore un autre, un véritable bijou d'émotion qui m'a émue jusqu'aux larmes...
Bianchi : Mon égoïste tristesse, la fin de mon innocence

Et pour finir...
Après Jules, pensons à Kurt, Arthur, Michele, Milton ou encore Satoshima

 

Sommaire
GP de Singapour 2014                                                 GP de Russie 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que dire??<br /> <br /> Comme toi j'ai atterri sur le site du SAV...<br /> <br /> Y'avait pas grand chose à dire, mais se retrouver là avec des personnes dans (plus ou moins) le même état que soi, ça apaise!<br /> <br /> Les écouter à fait retomber mon stress et au bout d'un moment, j'ai laissé en fond sonore et j'ai vaqué à mes occupations...<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un sale dimanche...espérons que lundi, avec le retour du soleil, nous apporte réconfort et bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> A+
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité