Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
13 juin 2014

Björk - Jóga

Björk     Jóga

sorti en 1997
Album : Homogenic

 

Paroles

All these accidents
That happen
Follow the dot
Coincidence
Makes sense
Only with you
You don't have to speak
I feel

Emotional landscapes
They puzzle me
Then the riddle gets solved
And you push me up to this

State of emergency
How beautiful to be
State of emergency
Is where I want to be

All that no-one sees
You see
What's inside of me
Every nerve that hurts
You heal
Deep inside of me, oo-oohh
You don't have to speak
I feel

Emotional landscapes
They puzzle me - confuse
Then the riddle gets solved
And you push me up to this

State of emergency
How beautiful to be
State of emergency
Is where I want to be

State of emergency
How beautiful to be

Emotional landscapes
They puzzle me
Then the riddle gets solved
And you push me up to this

State of emergency
How beautiful to be
State of emergency
Is where I want to be
State of emergency

 

Cette chanson me ramène à la naissance de ma fille, avec tous les sentiments tumultueux et complexes ressentis à l'époque...

Elle est née trop tôt, beaucoup trop tôt, à 6 mois de grossesse à peine. Une petite crevette de 900 grammes qui a passé les premiers mois de sa vie en réanimation pédiatrique.
Ne pas savoir si elle allait vivre. Trembler à la moindre complication - et il y en a eues. Se battre à ses côtés jour après jour. Lutter, toujours.
Pendant 3 mois et demi, j'ai vécu à l'hôpital, ne m'éloignant que pour me nourrir et prendre quelques heures de repos. Cette chanson était mon leitmotiv, présente à chaque instant de pause, écoutée en boucle pour le déchirement et l'espoir qu'elle m'apportait, sans savoir pourquoi.

Aujourd'hui, ma fille a 13 ans.
Elle n'a gardé aucune séquelle de cette arrivée au monde compliquée.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité