San Andreas

     San Andreas

 

sorti en 2015 
Genre : film catastrophe
durée : 1h 54 min

Réalisateur : Brad Peyton
Avec : Dwayne Johnson, Carla Gugino

 

Synopsis
Lorsque la tristement célèbre faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.

 

Mes impressions
Un film que j'étais impatiente de découvrir, essentiellement à cause de la première du podcast On achève bien les endives et des idées loufoques des invités qui ont conduit à l'inattendu et irrésistible  Tupac VS San Andreas !
Mais aussi parce que j'aime beaucoup les films catastrophes.

Ce que j'en ai pensé ?
Un classique du genre qui manque néanmoins un peu d'innovation. Les scientifiques qui étudient les tremblements de terre, le héros héroïque prêt à tout pour sauver sa fille, le petit côté fleur bleue qui développe la romance, les événements terribles qui révèlent les personnalités...
Une bonne soirée, qui ne restera sans doute pourtant pas dans ma mémoire. En tout cas beaucoup moins que la parodie !

 

Sommaire