Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
6 décembre 2013

La Voie obscure

La voie obscureLa Voie obscure     Guy Gavriel KAY
     The Darkest Road

sorti en 1986
644 pages
Genre : fantasy

3ème et dernier volume de La Tapisserie de Fionavar

4ème de couverture
Les cinq héros de notre univers, plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces du bien et du mal, affrontent à présent la dernière bataille, celle au terme de laquelle le redoutable Rakoth Maugrim, enfin vaincu après plusieurs engagements titanesques, devra subir son ultime défaite.

Extraits (1ère et dernière phrase)
« Connais-tu ton désir le plus profond ? »

Elle tendit les mains et laissa Dave l'aider à se relever.

Mes impressions
Comment clore en beauté une déjà bien belle trilogie ? Il n'y a rien a jeter dans cette série, l'intensité est la même d'un bout à l'autre et je garde intacte mon envie de me replonger dans l'univers du Tisserand après l'avoir lue à plusieurs reprises, toujours avec autant de plaisir.
Ce que j'ai aimé de nouveau dans ce dernier volume ? Les destins et les histoires qui se croisent et s'entremêlent, toujours cette souffrance et le prix à payer en trame de fond, la solitude désespérée de Darien, le sacrifice de Diar qui me brise à chaque fois, l'amour inattendu qui éclaire les dernières pages.

 

Le Feu vagabond                         Sommaire                         Citations préférées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité