Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
30 novembre 2015

Hunger Games - La Révolte

Hunger Games 3 - La Révolte

Hunger Games : La Révolte     Suzanne COLLINS
     Mockingjay

 

sorti en 2010 
416 pages 
Genre : science-fiction

Troisième et dernier tome de la trilogie The Hunger Games

 

4ème de couverture
Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Je baisse les yeux vers mes chaussures.

Mais j'ai connu des jeux bien pires.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La violence, la souffrance à toutes les pages, ou presque. Les morts, tellement nombreux que j'ai fini par ne plus les compter malgré la douleur sans cesse renouvelée. Celle de Prim par-dessus tout... Les extrémités auquelles l'être humain en est réduit pour survivre en écrasant ses semblables - les réflexions déconcertantes que cela provoque en moi, le malaise aussi. Les graines trop criantes de vérité de ce futur imaginaire.
Les hésitations, les choix. Peeta torturé pour briser le geai moqueur, figure de proue de la révolte. La résistance et cette volonté, pas toujours celle de vivre.

Un dernier tome très sombre, très sanglant. Bien plus que les précédents. Dont je n'arrivais pourtant pas à me détacher, avide de savoir « comment tout cela allait finir... »
Mes larmes à la fin, inévitables. Et l'espoir derrière les cauchemars.

 

Hunger Games : L'Embrasement                                             Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité