Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
19 octobre 2015

La famille Addams

La famille Addams

     La famille Addams

 

Sorti en 1991 
Genre : comédie fantastique 
durée : 1h 39 min
The Addams Family

Réalisateur : Barry Sonnenfeld 
Avec : Anjelica Huston, Raúl Juliá, Christopher Lloyd, Christina Ricci

 

Synopsis
La famille Addams vit dans un sinistre et immense manoir.
Ici, rien n'est ordinaire. Gomez et Morticia, les parents, s'aiment « horriblement », la grand-mère, devant ses fourneaux, s'évertue à mijoter de très répugnantes mixtures, et le jeu favori des enfants consiste à essayer de s'entre-tuer. Mais le membre le plus insensé de cette famille, aussi macabre qu'excentrique, est « la Chose », une main privée de corps qui erre librement dans les sombres couloirs du château. Ce bonheur serein est pourtant entaché par l'absence de Fétide, le frère de Gomez, qui a quitté la demeure à la suite d'une dispute vingt-cinq ans plus tôt.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
L'univers complètement déjanté de la famille Addams, tous les personnages - j'adore particulièrement Mercredi et sa froideur, la Chose et le cousin Machin ! Et dans le fond, c'est ce qui fait tout le charme de ce film, cette atmosphère irrésistiblement sombre, macâbre et tellement drôle !
Mon classique humoristique d'Halloween...

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité