Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
1 décembre 2015

Edward aux mains d'argent

Edward aux mains d'argent

     Edward aux mains d'argent

 

sorti en 1990 
Genre : drame fantastique, romance
durée : 1h 45 min
Edward Scissorhands

Réalisateur : Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest, Anthony Michael Hall, Alan Arkin, Kathy Baker

 

Synopsis
Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. Une représentante en cosmétique, Peg Boggs le découvre vivant comme un pauvre diable dans un immense château et l'invite alors à s'installer chez elle, avec son mari et ses deux enfants. Bourré de bonne volonté et désirant se montrer sous son meilleur jour, Edward s'efforce de rendre service du mieux qu'il peut à sa nouvelle famille d'accueil. Hélas, il accumule également les bêtises en tout genre.

 

Mes impressions
J'avais oublié le charme si particulier des films de Tim Burton...

Ce que j'ai aimé ?
La rencontre de deux univers, le sombre et le coloré. La bonté et l'intolérance. La beauté. La naïveté aussi. Les émotions.
La douceur mêlée de lames, de larmes. L'irréalité si tangible. Le rêve éveillé. La poésie.
Johnny Depp touchant dans ce rôle si différent. L'un de ceux que je n'ai jamais oublié.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité