Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
9 juin 2015

La mort dans les nuages

AC 16 - La mort dans les nuagesLa mort dans les nuages     Agatha CHRISTIE
     Death in the clouds

 

sorti en 1935
250 pages
Genre : policier

 

4ème de couverture
Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte, par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ?
Oui, un quelconque tuyau conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets pour tuer quelqu'un !

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Le soleil de septembre dardait ses rayons encore chauds sur l'aérodrome du Bourget, au moment où les passagers traversaient le terrain et montaient dans l'avion de ligne le Prométhée, en partance pour Croydon.

- Ça, c'est très gentil, dit Hercule Poirot.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
Le lieu du crime peu banal, qui limite forcément le nombre de suspects. Le mode opératoire encore plus original, digne des mystères tout droits sortis de l'imagination délirante d'un écrivain... enfin peut-être. La technique d'Hercule Poirot, les conséquences pour les innocents. L'imprévu qui se mêle de compliquer la situation pour un dénouement inattendu. Et le style léger d'Agatha Christie, si plaisant à lire.

 

Sommaire                                                  Sommaire Agatha Christie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité