Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
1 janvier 2016

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones et la dernière croisade

     Indiana Jones et la Dernière Croisade

 

sorti en 1989 
Genre : aventure 
2h 7 min
Indiana Jones and the Last Crusade 

Réalisateur : Steven Spielberg
Avec : Harrison Ford, Sean Connery, John Rhys-Davies, River Phoenix
Musique : John Williams

 

Synopsis
En 1912 dans l'Utah, Indiana Jones, adolescent, surprend des pilleurs de trésors archéologiques avant d'être poursuivi par les trafiquants...
26 ans plus tard, Jones se lance sur les traces du Graal, avec l'aide de son père, le professeur Henry Jones. Mais le Graal est aussi convoité par Donovan, un milliardaire fasciné par les vertus d'immortalité qu'on prête au calice sacré. Des égouts de Venise aux confins du désert en passant par les Alpes autrichiennes, les Jones affrontent mille dangers pour parvenir au temple où se trouve le Saint-Graal.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
Le bref retour dans le passé de l'adolescent Indiana Jones, ses relations avec son père. La quête du Graal, forcément. L'humour des dialogues. Les épreuves finales dans le temple.

Curieusement, mon préféré de la série mais aussi celui sur lequel j'ai le moins à dire...

 

Indiana Jones et le Temple maudit                                              
Sommaire
                                        Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi mon préféré.<br /> <br /> Le duo père/fils y est des plus savoureux...<br /> <br /> ;-)
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité