Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
29 décembre 2015

La Guerre des boutons

La guerre des boutons

     La Guerre des boutons

 

sorti en 1962 
Genre : comédie 
durée : 1h 30 min

Réalisateur : Yves Robert
Avec : André Treton, Michel Isella, Martin Lartigue, Jean Richard, Michel Galabru

 

Synopsis
Depuis plusieurs générations, les enfants des villages voisins de Velrans et de Longeverne se livrent une guerre sans merci et sans véritable trève. Malheur au vaincu : il repartira en courant, sa culotte et ses bretelles entre les mains, tous ses boutons arrachés, la honte et la déconfiture peintes sur le visage. A la maison, le combat se poursuit par les reproches parentaux. Les chefs des deux bandes rivales, l'Aztec et Lebrac, essuient l'un après l'autre l'humiliant outrage. Lebrac, stratège de génie, imagine un jour de désarmer l'ennemi et d'apaiser la colère des mères raccommodeuses en demandant à ses troupes de charger en tenue d'Adam.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La spontanéité des enfants à l'écran. La vie rurale qui est dépeinte, les dures relations familiales. Les rires et la tendresse des dialogues, avec le savoureux et inoubliable "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !" du petit Gibus.

Un classique indémodable.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité