Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
20 mai 2015

Samantha, bonne à rien faire

Samantha, bonne à rien faireSamantha, bonne à rien faire 
                                             Sophie KINSELLA

     The Undomestic Goddess

 

sorti en 2005
458 pages
Genre : comédie sentimentale

 

4ème de couverture
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gourvernante chez un couple de charmants excentriques...

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Êtes-vous stressée ?

- On a tout le temps, dis-je en lui offrant mes lèvres.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
Le gouffre entre les deux styles de vie de Samantha, d'avocate d'affaires surbookée à domestique qui profite de la vie. Son ressort qui la pousse à faire face, à trouver des solutions, à ne pas renoncer. Le moment où son ancienne vie fait soudainement irruption dans la nouvelle, faisant tout exploser. Et les soupçons qui germent. Le happy end très fleur bleue...

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité