Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
5 mars 2015

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Arrietty  Arrietty, le petit monde des chapardeurs

 

sorti en 2010
Genre : film d'animation
durée : 1h 30 min
Karigurashi no Arrietty

Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Scénario : Hayao Miyazaki
Production : studio Ghibli

 

Synopsis
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au cœur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Shô, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sait que tout sera différent.
Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...

 

Mes impressions
Fan des films d'animation du studio Ghibli en général et de ceux d'Hayao Miyazaki en particulier, j'ai beaucup apprécié  Arrietty.

Ce que j'ai aimé ?
L'univers miniature et ingénieux des Chapardeurs - j'avoue, j'ai un faible pour ces univers. La douceur qui se dégage de cette poétique histoire. La fin qui pourrait être un nouveau début. La beauté des images.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité