Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
19 novembre 2013

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter et l'ordre du PhénixHarry Potter et l'Ordre du Phénix
                                                  J. K. ROWLING
     Harry Potter and the Order of the Phoenix

sorti en 2003
976 pages
Genre : fantasy

5ème volume de la série des Harry Potter

 

4ème de couverture
À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

D'une inventivité et d'une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive.

Il se contenta de sourire, leur adressa de la main un signe d'adieu puis tourna les talons et s'avança d'un pas résolu vers la rue ensoleillée, suivi de l'oncle Vernon, de la tante Pétunia et de Dudley qui se hâtaient derrière lui.

 

Mes impressions
Sans conteste, mon volume préféré de la série pour une seule et simple saison, la mort de mon personnage préféré... Je sais, je suis spéciale ! Mais l'émotion qui se dégage de cette scène, et surtout de celles qui suivent avec la douleur du héros, j'adore ! C'est poignant, bouleversant, on ressent ses émotions comme si c'était les nôtres alors que finalement, ce personnage, on ne le voit que peu dans la série, mais quelle place importante il tient dans le cœur et la vie de Harry !
Bien évidemment, j'ai apprécié ce tome pour d'autres raisons... La révolte grandissante d'un héros en proie aux tourments de l'adolescence en plus du poids de sa destinée, les nouveaux personnages qui font leur apparition dans un genre totalement différent mais avec une importance équivalente, les erreurs qui modèlent parfois l'histoire, l'autre prophétie qui est à l'origine de tout, les explications tardives mais nécessaires de Dumbledore avec pourtant encore des zones d'ombre.
Bref, un vrai petit bijou à savourer !

 

Sommaire
Harry Potter et la Coupe de Feu                    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité