Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
18 novembre 2013

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanHarry Potter et le prisonnier d'Azkaban
                                                  J. K. ROWLING
     Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

sorti en 1999
461 pages
Genre : fantasy

3ème volume de la série des Harry Potter

 

4ème de couverture
Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et démotions.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
À bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers.

L'été s'annonçait bien meilleur que celui de l'année dernière !

 

Mes impressions
J'ai tout particulièrement adoré ce volume, sans aucun doute grâce à l'entrée en scène de mes 2 personnages préférés de la série - j'ai toujours eu un faible pour les héros torturés, ceux qui paraissent sombres et se révèlent de précieux alliés.
Donc, ce qui m'a séduite dans ce troisième opus ? Essentiellement les révélations, passées et présentes, le souci de l'histoire passée qui influence l'histoire présente et future de manière à la fois subtile et complexe, la révélation de l'existence de prédictions, la relation qui se crée entre le héros et certains personnages.
Tout s'accélère dans les derniers chapitres et c'est exaltant !

 

Sommaire
Harry Potter et la Chambre des Secrets                    Harry Potter et la Coupe de Feu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité