Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
18 novembre 2013

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciersHarry Potter à l'école des sorciers
                                                  J. K. ROWLING

     Harry Potter and the Philosopher's Stone

sorti en 1997
302 pages
Genre : fantasy

1er volume de la série des Harry Potter

 

4ème de couverture
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance, et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux.

- Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été...

 

Mes impressions
Roman a priori destiné à la jeunesse, Harry Potter a traversé les générations de lecteurs au fil des volumes, tandis que le héros grandit, mûrit, traverse l'adolescence et se dirige vers l'âge adulte avec tout ce que cette période de la vie comporte de tourments, transposés dans le monde de la sorcellerie.
Ce que j'ai aimé dans ce premier volume ? L'univers des sorciers qui existe en parallèle et dont on découvre les règles, les spécificités en même temps que le héros, les personnages attachants, les questions qui restent discrètement en suspens et dont certaines ne trouveront réponse que dans le tome final, la légèreté d'écriture de l'auteur.
J'aime, sans restriction !

 

Sommaire                              Harry Potter et la Chambre des Secrets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité