Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
17 novembre 2013

Révélation

RévélationRévélation     Stephenie MEYER
     Breaking Dawn

sorti en 2008
760 pages
Genre : bit-lit, mélange de fantastique et de romance

4ème et dernier volume de la saga Twilight

4ème de couverture
« N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« À jamais », renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
J'avais eu plus que mon compte d'expériences mortifères, phénomène auquel on ne s'habitue pas.

Alors, nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce pan, ténu mais parfait, de notre éternité.

Mes impressions
Dernier de la saga, cet épais volume réserve une surprise au lecteur : il est divisé en 3 parties dont l'une change radicalement de point de vue narratif. Si c'est un peu perturbant au départ, j'ai personnellement particulièrement savouré le style haut en couleur et très éloigné de l'atmosphère romantique et parfois un peu mièvre de la 1ère partie.
Les autres détails qui m'ont séduite ? Les rebondissements parfois attendus mais toujours bien amenés, la découverte de l'intérieur de l'état de vampire, le dénouement original.

Un petit bilan global de la série...
J'ai littéralement dévoré les 4 volumes, près de 2500 pages en moins de 4 jours... le dernier volume terminé roulée en boule dans mon fauteuil aux alentours de 5h du matin parce qu'il m'était impossible de ne pas savoir comment ça allait finir !
Un succès amplement mérité pour cette saga que je recommanderais sans hésitation à toute personne désireuse de découvrir la bit-lit, surtout si elle a des a priori négatifs sur les vampires.

 

Hésitation                         Sommaire                         Citations préférées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité