Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
8 décembre 2013

L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner

L'appel du sangL'appel du sang
          la seconde vie de Bree Tanner

                                           Stephenie MEYER
     The Short Second Life of Bree Tanner : An Eclipse Novella

sorti en 2010
211 pages
Genre : bit-lit

spin-off du 3ème volume de la saga Twilight

4ème de couverture
« L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. »

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Le gros titre du journal me toisait depuis le modeste distributeur métallique : SEATTLE EN ÉTAT DE SIÈGE - LE TAUX DE MORTALITÉ DE NOUVEAU EN HAUSSE.

J'ai fermé les yeux.

Mes impressions
Que dire ?... Si ce n'est que je trouve particulièrement intéressant ce roman qui prend le point de vue d'un personnage a priori très secondaire dans la saga Twilight, puisqu'elle n'y fait qu'une apparition de quelques minutes, et qui se révèle au final poignant, touchant.
Ce que j'ai aimé - d'autre ? L'éclaircissement sur certains agissements tenus dans l'ombre dans la série principale, la fragilité d'une vampire nouveau-née, l'espoir que ce texte réussit à susciter alors qu'on connaît la fin.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité