Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
26 décembre 2013

Pourquoi faire simple ?

Pourquoi faire simplePourquoi faire simple ?     Johanna H. AURELA


sorti en 2013
334 pages
Genre : roman sentimental

4ème de couverture
La vie pourrait être simple, et tout serait réglé comme du papier à musique. Mais pour Béa elle est un véritable sac de nœuds.
Déboussolée par sa rupture, elle va de bourdes en catastrophes à la recherche de qui elle est vraiment.

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Et voilà, j'entends le grondement de sa Volvo qui démarre.

Nous ne remarquons pas les sages-femmes qui quittent la pièce quelques minutes, nous n'avons d'yeux que pour notre petite merveille, notre princesse Anastasia, 3,430 kilos, 50 centimètres, notre cadeau de Noël. Le plus beau de tous.

Mes impressions
Mon cadeau de Noël 2013, commencé dans l'après-midi et terminé avant la fin de cette journée...
Ce que j'ai aimé ? L'impression de vécu qui se dégage des pages, les amis qui sont plus que la famille, les erreurs de parcours, le côté « tout est bien qui finit bien » comme dans les contes de fées - mon côté midinette qui ressort - ce sentiment d'envie qui pointe chez moi...
Petit bémol, les (trop nombreuses) fautes d'orthographe qui parsèment les chapitres. J'ai souvent tiqué au début, et puis on finit par y faire moins attention au fur et à mesure qu'on se laisse embarquer par l'histoire, heureusement ! Mais sincèrement c'est dommage, ça gâche un peu la bonne impression générale de ce roman.

page facebook du roman  Pourquoi faire simple ?

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce bel article , oui, en effet, la maison d'édition n'a pas assuré côté corrections. J'ai corrigé moi-même le roman à plusieurs reprises pour constater qu'ils rajoutaient encore des fautes, même dans leur présentations sur la couverture ils écrivent Evdilivre au lieux d'Edilivre. Mon prochain roman ne sera pas publié là bas, c'est une certitude.<br /> <br /> Johanna H Auréla
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité