Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
8 avril 2016

Un jour sans fin

Un jour sans fin

     Un jour sans fin

 

sorti en 1993 
Genre : comédie romantique, fantastique
durée : 1h 43 min 
Groundhog Day 

Réalisateur : Harold Ramis 
Avec : Bill Murray, Andie MacDowell 

 

Synopsis
Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day", autrement dit le "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février.

 

Mes impressions
Une excellente comédie vue et revue avec toujours autant de plaisir.

Ce que j'ai aimé ?
Le fait d'êre coincé indéfiniment dans une même journée, une journée à oublier qui se répète encore et encore. Les possibilités offertes par cette boucle temporelle. Faire tout ce que l'on n'a jamais le temps de faire, ou que l'on n'oserait jamais faire, sans plus aucune conséquences. Pour le meilleur comme pour le pire. Jusqu'à cette envie d'en finir et les suicides inutiles qui se répètent. Jusqu'à cette améioration de soi et le happy end attendu mais toujours touchant.
Le talent de Bill Murray porté par la réalisation d'Harold Ramis. Le côté nature naïve d'Andie MacDowell.

 

Sommaire

 

Publicité
Publicité
3 avril 2016

San Andreas

San Andreas

     San Andreas

 

sorti en 2015 
Genre : film catastrophe
durée : 1h 54 min

Réalisateur : Brad Peyton
Avec : Dwayne Johnson, Carla Gugino

 

Synopsis
Lorsque la tristement célèbre faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.

 

Mes impressions
Un film que j'étais impatiente de découvrir, essentiellement à cause de la première du podcast On achève bien les endives et des idées loufoques des invités qui ont conduit à l'inattendu et irrésistible  Tupac VS San Andreas !
Mais aussi parce que j'aime beaucoup les films catastrophes.

Ce que j'en ai pensé ?
Un classique du genre qui manque néanmoins un peu d'innovation. Les scientifiques qui étudient les tremblements de terre, le héros héroïque prêt à tout pour sauver sa fille, le petit côté fleur bleue qui développe la romance, les événements terribles qui révèlent les personnalités...
Une bonne soirée, qui ne restera sans doute pourtant pas dans ma mémoire. En tout cas beaucoup moins que la parodie !

 

Sommaire

 

Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité