Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
27 octobre 2013

GP d'Inde 2013

Après avoir noyé mon énième désillusion sous la douche, me voilà prête à analyser cette course de manière objective - ou presque ! lol

Ce que je retiendrai du GP d'Inde 2013...
-> 6ème victoire d'affilée pour Seb et 4ème titre consécutif pour Red Bull et lui - s'il y a bien une équipe à qui la trêve estivale a été profitable, c'est eux !
-> Nico Rosberg gentiment devant Hamilton, à l'issue d'une course « à la Rosberg »
-> montée en confiance de Romain Grosjean qui grimpe pour la 3ème fois de suite sur la 3ème marche du podium, avec un gain de 13 places depuis sa position de départ - une stratégie à un arrêt magnifiquement réalisée
-> Sergio Pérez pour son superbe double dépassement et la stratégie qui marche aussi pour lui
-> Fernando Alonso et Ferrari qui s'effondrent, en course comme au championnat - pourquoi je vois un divorce se profiler à l'horizon ?
-> et surtout, surtout l'abandon de Mark... je ne les compte plus cette saison, les ennuis divers et variés dont il a été victime - et non je ne crois pas à la théorie du complot, même si des fois, ce serait vaguement réconfortant

Dans mes inoubliables, les communications radio entre Mark et son ingénieur à l'issue du 39ème tour, urgence et incrédulité se télescopant avant l'arrêt définitif de la Red Bull n°2.
Plus que 3 courses...

 

Résumé de la course et classement final sur Fan-F1.com
Inde - Course : Sebastian Vettel puissance 4

 

Pour mon « plaisir » personnel...
"Stop the car mate, stop the car now!"
"You said I stop the car?"
"Yes stop the car, stop the car! Just find a safe place..."

 

Hommage du cœur de la fan...               Sommaire               GP d'Abu Dhabi 2013

 

Publicité
Publicité
13 octobre 2013

Hommage du cœur de la fan...

Parce qu’il n’a pas gagné aujourd’hui, et sans doute encore plus pour cette raison…

Je n’ai jamais choisi d’être fan d’un pilote plus que d’un autre, certains s’imposent à vous sans que vous puissiez dire pourquoi de manière rationnelle. Il est lui et cela a suffi.
Douze années que je le suis, que je le soutiens, que je crois en lui, que je vois en lui ce que d’autres ne voient pas forcément…
Il aurait pu, il aurait dû être champion du monde. Il a eu la chance de piloter la meilleure voiture du plateau pendant 5 ans, mais il a eu la malchance de croiser la route d’un jeune loup aux dents longues qui ne lui a rien laissé. En même temps, cette rivalité ne l’a pas amoindri, il est toujours resté le combattant que j’admire, celui qui ne lâche rien.
J’ai eu peur de ne plus le voir dans un baquet de Formule 1 à l’orée de la saison 2009… J’ai pleuré de joie devant mon écran lors du Grand Prix d’Allemagne 2009, sa 1ère victoire… Il en a engrangé 8 de plus depuis… Il a gagné 2 fois à Monaco, ma fierté… Il vient de terminer son 211ème Grand Prix aujourd’hui et il ne m’en reste plus que 4 à vivre avec lui…
Avec lui j’ai souffert, j’ai pleuré, j’ai vibré. C’est à lui que je dois mes plus intenses émotions devant mon écran de télévision.
Il n’est pas mon idole pour la seule raison que je ne l’ai jamais placé sur un piédestal, intouchable… Celles et ceux qui ont lu les 9 premiers chapitres de « Kissing a dream… » savent à quel point je ne l’ai jamais rêvé intouchable – même plus honte, j’assume mes fantasmes sans rougir.
Il a été, il est et il restera à jamais le seul et l’unique à mes yeux. Je l’aime et je l’admire pour ce qu’il est, pour ce qu’il fait.

C’est un homme tout simplement, Mark Webber…

53

 

GP du Japon 2013                         Sommaire                         GP d'Inde 2013

 

13 octobre 2013

GP du Japon 2013

Petit retour en arrière, samedi 12 octobre après les qualifications...
Yes, yes, yesss !!!
*en mode Push to the limits*

J'y crois fort pour demain ! Alez Maaaaark !!!

 

Pas de vision sylvaniesque des faits marquants de cette course, pas cette fois.
Déçue et satisfaite à la fois... déception à la hauteur des espoirs de la veille et quand même un peu satisfaite de voir Romain sur le podium.
Mais quel beau circuit, j'aurais tellement aimé...

 

Résumé de la course et classement final sur Fan-F1.com
Japon - Course : Cinq à la suite pour Vettel

 

GP de Corée du Sud 2013               Sommaire               Hommage du cœur de la fan...

 

6 octobre 2013

GP de Corée du Sud 2013

Pas envie... non, vraiment pas envie...

Ce que je retiendrai - ou pas - de ce GP de Corée du Sud 2013 :
-> Seb, encore et toujours... le titre en Inde dans 3 semaines ?
-> mal à l'aise avec Kimi devant Romain une fois de plus - c'est moi ou il réussit toujours à tirer profit des incidents de course des autres, surtout quand Romain est devant lui au départ ?
-> Nico Hülkenberg qui décidément mérite un meilleur baquet la saison prochaine
-> Nico Rosberg qui a un souci juste au moment où il dépasse magistralement Lewis - avoue Lewis, tu as un bouton « Roscoe Killer » caché sur le volant pour rester devant, comme dans Mario Kart ! lol
-> les Ferrari... où ça, des Ferrari ?
-> Mark définitivement maudit cette saison, ou comment ne pas regretter de quitter la Formule 1...
*est allée se pendre pendant le GP en voyant sa voiture en flammes après un banal incident dont il n'est, encore une fois, en rien responsable*

Sans oublier l'intervention hasardeuse et hautement dangereuse des organisateurs de la course, qui envoient un 4x4 sur la piste alors que les pilotes vont débouler à plus de 200km/h, et des commissaires de piste qui laissent joyeusement flamber la Red Bull avant de songer que oui, il faudrait peut-être apporter un extincteur...

N'aime pas le GP de Corée du Sud, moi !!!

 

Résumé de la course et classement final sur Fan-F1.com
Corée du Sud - Course : Vettel émerge du chaos !

 

GP de Singapour 2013                    Sommaire                    GP du Japon 2013

 

Publicité
Publicité
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité