Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
9 août 2015

Ensorceleuse

Night World 3 - Ensorceleuse

Ensorceleuse     L. J. SMITH
     Spellbinder

 

sorti en 1996 
302 pages 
Genre : bit-lit 

3ème tome de la série Night World 

 

4ème de couverture
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…

Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indiférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
« Renvoyées. »

Serrée contre Eric, elle le sentait respirer, et goûtait enfin la paix de la nuit.

 

Mes impressions
Curieusement, j'ai été moins emballée par ce 3ème tome de la série alors que j'attendais avec impatience de découvrir d'autres créatures du Night World. Sans doute est-ce dû au tempérament de Blaise, caricature pas mal poussée à l'extrême de la sorcière séductrice, qui joue de ses charmes et de ses pouvoirs pour ensorceler et s'amuser avec les humains, ces réatures inférieures.

Mais sinon, ce que j'ai aimé ?
Les sorcières après les lamies et les vampires. Les différents Cercles qui les régissent et celui qui n'existe plus. La légende d'Hellewise et de Maya. L'esprit libéré par accident, son désir de vengeance meurtrier et pourtant, la pitié que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver pour ses souffrances. La petite Roz si sensible, qui perçoit bien des choses que personne d'autre qu'elle ne perçoit.

 

Les Sœurs des Ténèbres                         Sommaire                         Ange Noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité