Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
13 mai 2015

La maison du péril

AC 13 - La maison du périlLa maison du péril     Agatha CHRISTIE
     Peril at End House

 

sorti en 1931, 1932
250 pages
Genre : policier

 

4ème de couverture
Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour.
Ces pécadilles n'intéressent pas l'inégalable Hercule Poirot. A moins que la victime de tels désagréments ne soit toujours la même personne. Poirot n'aime pas les coïncidences de ce genre. Échapper par trois fois à la mort, quelle chance inouïe ! Mais si un autre « accident » devait avoir une fin moins heureuse ?

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
Je ne crois pas qu'il existe, sur la côte méridionale de l'Angleterre, de ville balnéaire aussi attrayante que Saint-Loo, baptisée, à juste titre, « la Reine des Plages », tant elle évoque la Riviera française.

- Ah ! soupira Poirot. Et maintenant je sais tout ! s'exclama-t-il, au comble du bonheur.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé ?
La difficulté de d'essayer de déjouer les projets d'un assassin avant que le meurtre ne soit commis. La galerie habituelle de suspects qui ont tous quelque chose à cacher. Et celui auquel on ne s'attend pas... Et comme toujours le style unique d'Agatha Christie que j'aime tant.

 

Sommaire                                                  Sommaire Agatha Christie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité