Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
4 décembre 2014

Les Gardiens du Ponant

Mallorée 1 - Les gardiens du PonantLes Gardiens du Ponant     David EDDINGS
     Guardians of the West

 

sorti en 1988
566 pages
Genre : fantasy

1er chant de La Mallorée

 

4ème de couverture
Voici venus les temps où les peuples respirent dans les royaumes du Ponant car Torak est mort.
Pourtant la prophétie reste bien gravée dans les mémoires et, à l'autre bout du monde, une pierre maléfique s'est réveillée.
Faudra-t-il reprendre le combat contre les Ténèbres ?
Une nouvelle saga qui poursuit les exploits et les personnages des Chants de La Belgariade.

 

Extraits (1ère et dernière phrase du roman)
On dit qu'après avoir créé le monde, les sept Dieux vécurent dans la paix et l'harmonie parmi les hommes qu'ils avaient choisis.

- Evidemment que je viens avec toi, reprit le petit voleur avec un sourire impudent. Comment trouverais-tu ton chemin, sans moi ?

 

Mes impressions
C'est toujours avec plaisir que je retrouve des personnages auxquels je me suis attachée, que j'ai vu grandir et évoluer.

Ce que j'ai aimé dans ce roman ?
Retrouver l'univers de David Eddings, Garion, Ce'Nedra, Belgarath, Polgara et les autres. Le passage des années tranquilles qui ne sont pas exemptes d'événements majeurs. Le début d'une nouvelle quête. La facilité de lecture avec ce style qui coule tout seul.

 

Sommaire                                                  Le Roi des Murgos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est exactement ça...<br /> <br /> Cette (ces?) série manque un peu de "vie".<br /> <br /> Même si avec Belgara et Polgara, on s'en rapproche un peu, avec leur côté passionné et leur humour un peu vache.<br /> <br /> D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que je préfère la Mallorée.<br /> <br /> ça et le fait que je préfère des personnages principaux adultes.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> A+
S
On en a déjà parlé et la première partie, La Belgariade, est en ligne depuis quelques mois ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai une petite préférence pour La Mallorée. C'est dû à la présence du personnage que je préfère dans la série.<br /> <br /> Et c'est vrai que c'est parfois un peu long, et que ça manque de cette étincelle de vie et de passion que l'on retrouve dans d'autres séries. On a aussi l'impression que les personnages sont asexués malgré leurs sentiments amoureux. Mais ça reste la 1ère grande série de fantasy que j'ai lue, j'y suis attachée.
L
Hello,<br /> <br /> J'ai l'impression d'avoir déjà commenté cette série?! non??<br /> <br /> ...<br /> <br /> C'est assez paradoxal, parce que cette série est à la fois l'une des meilleures séries que j'aie pu lire, et à la fois la plus ennuyeuse !<br /> <br /> J'ai mis un an, avec de longues pauses au milieu pour me motiver!<br /> <br /> Au final, je ne regrette pas cette lecture, mais elle m'a laissé le souvenir d'un récit très (trop!) long et laborieux.<br /> <br /> Et contrairement à de nombreux commentaires vus ça et là, j'ai préféré "la Mallorée" à "la Belgariade".
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité