Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
7 octobre 2014

Succubus Blues

Succubus 1 - BluesSuccubus Blues     Richelle MEAD
     Succubus Blues

 

sorti en 2007
379 pages
Genre : bit-lit

1er volume de la série Georgina Kincaid

 

4ème de couverture
Succube (n. m.) : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et des démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Extraits (1ère de dernière phrase du roman)
D'après les statistiques, la plupart des mortels vendent leur âme pour cinq raisons : le sexe, l'argent, le pouvoir, la vengeance et l'amour. Dans cet ordre.

- Oui, approuvai-je en souriant. L'espoir fait vivre.

 

Mes impressions
Ce que j'ai aimé dans ce roman ?
Les états d'âme et la conscience d'un succube. Les anges et les démons qui se côtoyent dans notre monde, parfois pas si éloignés les uns des autres. La subtile frontière entre l'amour et le désir. La famille urbaine. Le contraste flagrant entre l'oral et l'écrit pour un écrivain - que c'est familier, ça ! Les références mythologiques. Le passé qui transparaît de temps à autre.

 

Sommaire                                                  Succubus Nights

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou,<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette série. Tu viens de l’entamer ou se trouvait-elle depuis longtemps sur l'étagère?<br /> <br /> C'est (barrer la mention inutile): l’inconvénient / l'avantage de la bit lit, un puits sans fond de séries...;-)<br /> <br /> J’avoue qu'après en avoir lu un demie douzaine, je commence à me lasser/ méfier car le schéma de narration est toujours sensiblement le même! <br /> <br /> Après, ce qui fait la différence pour moi, c'est le talent de l'écrivain!<br /> <br /> Comment classerais-tu cette série? Agréable, facile, relaxante, incontournable, surprenante...ou tout autre adjectif?<br /> <br /> A+<br /> <br /> ;-)
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité