Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
11 avril 2014

Le dernier gardien

Artemis Fowl 8 - Le dernier gardienLe derner gardien     Eoin COLFER
     Artemis Fowl and the Last Guardian

sorti en 2012
381 pages
Genre : fantasy

8ème et dernier (à ce jour) tome de la série Artemis Fowl

 

4ème de couverture
Voici venu le temps de l'Apocalypse. Artemis Fowl, dernier acte ?
Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille ans et leur faire prendre possession de tous les êtres vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.
Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité ?

 

Extraits (1ère et dernières phrases du roman)
Les Berserkers, les Guerriers Indomptables, reposaient en spirale sous la pierre de rune, en une longue courbe qui s'enfonçait dans la terre - les bottes vers l'extérieur, la tête vers l'intérieur, comme l'exigeait le sortilège.

- Tout a commencé un été à Ho Chi Minh-ville. Il faisait une chaleur étouffante, tout le monde s'accordait à le reconnaître. Inutile de préciser qu'Artemis Fowl n'aurait jamais accepté de subir un tel inconfort si l'enjeu n'avait été aussi important. Important pour son plan...

 

Mes impressions
Je l'attendais et le redoutais, ce volume qui est censé clore la série des aventures d'Artemis Fowl... Je n'ai pas été déçue.
Ce que j'ai aimé ? L'incroyable plan d'Opale Koboï pour se libérer de ses chaînes, preuve de son intelligence hors du commun, de son impressionnante force de caractère et surtout de sa folie, les Guerriers qui ne peuvent être de vrais ennemis, aspirant uniquement au repos de leur âme, le sacrifice d'Artemis pour sauver l'humanité - on est loin de ses motivations du début de la série - l
'affection qui lie les personnages principaux malgré le chemin parcouru, le dernier chapitre qui révèle enfin ce qu'Artemis a caché pour revenir d'au-delà la mort.

 

Le complexe d'Atlantis                                                  Sommaire 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité