Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
3 avril 2014

Le paradoxe du temps

Artemis Fowl 6 - Le paradoxe du tempsLe paradoxe du temps     Eoin COLFER
     Artemis Fowl and the time paradox


sorti en 2008
425 pages
Genre : fantasy

6ème tome de la série Artemis Fowl

4ème de couverture
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Trolls, gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer !

Extraits ( 1ère et dernière phrase du roman)
À moins d'une heure de voiture de la belle ville de Dublin, au nord, s'étend la propriété des Fowl, dont les limites n'ont guère changé depuis cinq cents ans.

« C'était une histoire de fées. »

Mes impressions
Probablement le volume que j'apprécie le moins dans toute la série...
Malgré tout, ce que j'ai aimé ? La culpabilité qui torture Artemis à l'idée d'avoir menti à Holly - c'est nouveau pour lui, ce sentiment - l'opposition et l'évolution entre l'ancien Artemis et ce qu'il est devenu 8 ans plus tard, les interactions dans le futur qui affectent le passé et inversement, l'histoire qui devient plus complexe à chaque épisode entre effacements de mémoire et répercussions inattendues.

 

Colonie perdue                         Sommaire                         Le complexe d'Atlantis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité