Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
13 mars 2014

Abécédaire migraineux

Sujet imposé : écrire un texte de 26 lignes dont chacune commence par une lettre de l’alphabet dans l’ordre
Sur une idée de Léa


Autour de moi, le monde se dissout lentement dans un
 Bruyant silence qui m’oppresse.
  Comme à chaque fois, je la sens rôder à la lisière de ma conscience,
   Désireuse d’enfoncer ses griffes dans ma chair.
    Elle s’approche, sûre de sa victoire.
     Faible je suis face à elle…
      Gémissante, je sombre, m’effondre, m’isole de ce
       Halo lumineux qui me transperce et précipite ma chute.
        Il est déjà trop tard.
         Je ne suis plus que battements de cœur dans mes tempes,
          Karaoké discordant que mes lèvres sèches murmurent sans fin.
           Lovée sur le canapé, la tête sous un coussin, le
            Monstre me terrasse.
            Noyée dans cette douleur qui vrille mon cerveau
           Où le moindre rayon lumineux peut m’anéantir.
          Pilule ou cachet, huile essentielle ou homéopathie,
         Que m’importe dans mon agonie ?
        Rien ne peut me soulager.
       Silence total et obscurité sont mes derniers espoirs.
      Tout ce qui m’entoure devient une agression,
     Un ronronnement assourdissant, un craquement lointain font
    Voler en éclats ce qui me rattache encore au réel, tel un
   Wagon fou lancé à pleine vitesse vers le chaos.
  X est l’inconnue de mon équation personnelle, molécule qui erre dans mes veines.
 Y a-t-il encore une chance pour que la crise ne fasse que passer dans cette
Zone sinistrée qu’est mon crâne ?

 

Texte précédent                              Sommaire                              Texte suivant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'incline m'dame ! Un texte excellent et la contrainte n'était pas facile alors je dis bravo. Tu as du galérer pour les dernières lettres de l'alphabet ;) Une migraine si bien racontée et décrite qu'on pourrait pensée que ce n'en est pas une !<br /> <br /> Bisous ♥
A
on s'y croirait, décidément d'un simple sujet tu ait un très bon texte bravo
I
Je me reconnais totalement dans ton récit qui est joliment bien relevé!
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité